Charte qualitative d’accueil en formation des personnes en situation d’handicap




Démarche de la Région Rhône Alpes dans le cadre du plan régional en faveur de l’égalité entre les personnes handicapées et les personnes valides (loi du 11 février 2005).


Objectif: mieux accompagner les apprentis en situation de handicap


- Mener différentes actions afin d’améliorer l’accueil des élèves présentant des troubles de l’apprentissage (DYS, trouble de l’attention…) .
- Mieux les accompagner afin de leur faciliter les apprentissages avec pour objectif leur réussite.


Comment cibler les jeunes concernés ?


- Echange avec le directeur au moment des inscriptions afin de mieux connaître les difficultés déjà rencontrées et les besoins spécifiques de chaque jeune.
- Orientation vers la référente H+ afin de mieux connaître le parcours et les besoins et pour définir les adaptations nécessaires.



Travail d’équipe : démarche nécessitant l’implication et la confiance de tous les acteurs de la formation: le jeune, sa famille, le maître d’apprentissage et l’équipe pédagogique.